2018

2eme fête des jardiniers responsables

Article publié le dimanche 11 mars 2018 par jpplejardinier

Communiqué

Fort du succès de la 1ère édition de la Fête des Jardiniers Responsables, Noé et Leroy Merlin s’associent de nouveau cette année, pour une nouvelle édition en juin 2018.

Ce bel évènement aura lieu le samedi 2 juin 2018. Noé a besoin de vous pour animer un stand dans le magasin le plus proche de chez vous.

À six mois de la mise en application de la Loi Labbé pour les particuliers (à savoir l’interdiction de la vente et de l’usage des pesticides dans les jardins privés), le but de cette journée est de créer une nouvelle occasion de sensibiliser chacun au jardinage au naturel. L’objectif à atteindre : animer 90 des 137 magasins Leroy Merlin existants

Toute vérité n’est pas bonne à dire , même dans des blogs parfaitement respectables…D’où l’intérêt d’avoir le sien.

Noe conservation, structure fondée dans la foulée du tournant médiatico/business du Museum s’associe à une structure privée pour apprendre les bonnes manières au jardinier amateur. il les invite même à animer gratuitement les rayons de Leroy Merlin.

Faut-il rappeler aux Tartuffe que le monde professionnel n’est pas concerné par la fin imminente de l’emploi des pesticides pour les amateurs. L’interdiction du glyphosate est même repoussée pour les professionnels.

Et donc , selon toute vraisemblance, les plantes vendues dans les magasins en question sont parfaitement "chimiques". A quand des horticulteurs chez Leroy Merlin pour vanter les mérites d’une horticulture sans pesticide ?

Le monde du jardinage amateur est dores et déjà massivement converti aux bonnes pratiques (je n’inclus pas dans dans ce monde les gens qui se bornent à avoir une pelouse toujours rase).

Et il devrait cesser d’acheter des plants gavés de pesticides et d’hormones qui crèvent dès qu’on les introduit dans un milieu sain (principe du "pourvu que ça tienne jusqu’à la caisse"). Faisons confiance à nos grands et précieux pépiniéristes et oublions le reste !

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
 
CONTACT| Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2