Le réchauffement climatique…un complot de la finance mondiale ?

Kokopelli …clap de fin

Article publié le mardi 22 septembre 2009 par JPP
Mis à jour le samedi 3 novembre 2012
Site à visiter: Les Caniculs-bénis
Dominique Guillet délire

Pas besoin de beaucoup commenter : il suffit de lire l’article de Dominique Guillet sur son site personnel.

Hélas pour nous qui avons soutenu Kokopelli , l’évidence du délire est bien là. Le sort de l’humanité se jouerait entre d’une part :

"Le Nouvel Ordre Mondial, la marque déposée du “Capitalisme social”, … prôné comme LA solution à la “crise planétaire”. "

et d’autre part Dominique Guillet.

Les fumeuses références de Guillet à des religions et des philosophies du tiers-monde qu’il prétend savoir épouser ne m’ont jamais enthousiasmé.

Au milieu de ce délire, mêlés à des réflexions justes sur l’agronomie, le capitalisme, la finance, les semenciers, etc…, voilà maintenant une nouvelle théorie : celle du complot .

La théorie du complot est, en général, employée par certains gouvernements contre les gens qui dérangent.

Guillet reprend la méthode à son compte:il nous ouvre les yeux sur un complot de la finance mondiale contre le restant de l’humanité. Ce complot englobe des tas de gens d’ Al Gore à des ONG comme Les amis de la terre.

Et ce complot est masqué par la publicité faite au réchauffement climatique qui, selon Guillet comme pour Allègre, est d’origine naturelle et non anthropique. Réchauffement temporaire aux conséquences anodines..avant une nouvelle ère glaciaire.

Heureusement pour nous que Dominique Guillet, modeste génie, voit clair alors que tant de gens se font berner et croient naïvement que la banquise est en train de fondre plus vite que prévu.

Le jeu des forces politiques, sociales, économiques, est d’évidence d’un autre ordre que celui du complot. Plus redoutable.

Le délire de Guillet discrédite aujourd’hui un mouvement juste qu’il a contribué à initier.

Pour ma part, je me méfie des hommes providentiels comme de la peste.. Je ne prendrais plus la peine de commenter les communiqués de Kokopelli. ..Kokopelli, clap de fin…

Post-Scriptum

Je croyais naïvement, au moment où j’ai rédigé cet article, que D. Guillet avait inventé ça tout seul. On sait qu’il ne fait que relayer une campagne (dénoncée par la communauté scientifique aux Etats-Unis) initiée sur le web par les lobby pétroliers et commencée par un mystérieux vol de mails .

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
 
CONTACT| Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2