33 Rue Pajol (XVIIIème)

Nouveau jardin Ecobox (XVIIIème)

Article publié le dimanche 18 juin 2006 par JPP
Mis à jour le mercredi 14 février 2007
Fondé par l’Atelier d’Architecture Autogérée

Un jardin conçu au départ hors sol à partir d’un ingénieux système de palettes sur un terrain prêté par VFF (Voies ferrées de France). Ses créateurs, dont Constantin Petcou, le voulaient "transportable". Ils ont sans douté été contraints de le transporter de l’autre côté de la rue un peu plus vite que prévu mais s’en sont bien tirés.

Le nouveau jardin a de la gueule.Les palettes servent cette fois-ci de circulation, sur un plan au carré, avec un mélange de fleurs et de légumes qui évoquent les jardins de "curé" . Le contraire de ces jardins bon chic bon genre qui visent à singer les jardins de pavillon de banlieue. L’objectif affiché par l’AAA est de recoller les morceaux d’un tissu urbain ici déchiré par les voies de chemin de fer. Quand je suis passé, les mamans et leurs bambins étaient barricadés dans le jardin. Signe de tensions trop fortes dans le quartier ou infraction à la charte "Main Verte" ?

Documents joints

Ecobox (88.4 ko)
Format : JPG
Face aux anciens ateliets SNCF
 
 

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
 
CONTACT| Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2